Les Pandalien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum dofusien du serveur goultard.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chafine [rp non fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chafine [rp non fini] Empty
MessageSujet: Chafine [rp non fini]   Chafine [rp non fini] EmptyMar 8 Mar - 1:48

[hrp] ce rp est en ecriture, donc les rythmes des posts sont irregulier (depend de mon travail, loisir, et surtout si je prend du plaisir)[hrp]
Préambule


La petite ville d’abstrus semblait agitée en ce jour de marché ; le marchand des quatre coins de terre était là car c’était le capital du grand continent. Il était dur de circuler dans les rues. Le marché était dans chaque rue, surtout dans la place fleur ; les arbres étaient fleuris qui montraient qu’on était en plein printemps. Si la ville avait une broua pas possible, c’est que chaque commerçant avait une file de personnes. On entendait par ici « chapeau pas cher » ; par l’« elles sont belle mes salaces ! Elles sont belles ! ». En plus de cela, la police de la ville, surnommée « les miliciens » rodait par la, en cas de vol, qui n’était pas rare en ce début de pénurie de pain. Malgré l’afflux d’acheteurs, personne n’était devant la boutique de Mamie Routube, qui vendait ses livres qui racontaient des contes et légendes.
Elle ne comprit pas ; elle vendait ses livre 100k : mais tous les passants boudaient ses livres.
Elle ne pouvait pas les vendre moins, son éditeur réclamer 90k par livre pour l’impression : la mise en page ; …. et elle pouvait qu’avoir 10k de bénéficie, qui était peu a l’époque pour une écrivaine.
Elle penser : a si seulement j’avais réussi le concours Lyno, qui privilégie un écrivain. Malheureusement, elle n’avait pas réussi ; et eu la dernière place, et eu un bonbon de consolation.
Mme Routube avait un rêve, écrire encore et encore ; mais elle devait songer à son bien-être.
Ce jour, allait marque la mémoire de Mme Routube
Il était l’heure où des dormeurs poilus se retourner de sens ; on les appeler « les sadidas » et passer leur temps à dormir. En fait on pouvait distinguer 12 populations dans la ville.
Mme Routube était une enutrofette ; c’est à a dire une personne âgée appelée grossièrement dans la cité. Souvent critiquer par les jeunes, on leur avait assimilé un caractère radin, mais pouvait dénicher n’importe quel trésor.
Évidemment, Mme Routube mettait tout le temps en scène un vieillard dans ses ecrits.
La plus grande part de populations était des guerriers ; on pouvait reconnaitre des archers tel Guillaume tells ; qu’on appeler cras ; tandis ceux qui maitrisaient l’épée était appeler des iops.
Malheureusement, ces templiers étaient aussi bêtes que des pieds ; mais leur force compensait leur intelligence. « Mourir ou vaincre » était leur devise.
Après il avait les fecas, qui maitrisent le bâton, mais surtout les boucliers ; et pouvait protéger n’importe que allier. Évidemment, ces personnes étaient considérées comme des bons à rien, et souvent était des écuyers des iops
aussi il avait les voleurs, qu’on appelées scrams ; mais qu’ont avait du mal à prendre sur le fait, car il pouvait se rendre invisible. C’est pour cela que les miliciens proposent aux jeunes scrams de les rejoindre, pour rapidement les repérer ; et les mener dans la voix de la justice.
Prés de Mme Routube, deux personnes qui ressemblaient a des chats étaient en train de jouer aux dés. Ces joueurs appelés ecaflip ; tenter n’importe quel parie, même si leur vie est mise en jeu.
A coté, un montreur de tofu, qui n’était autre qu’un spécialiste en invocations, c'est-à-dire un invocateur, montrer son tofu qui pouvait aller une visite prodigieuse.
Mme Routube était lassée de ce spectacle, car elle savait le tour par cœur à force de le regarder.
Un homme-panda, appelée pandawa tenait une bière, donna 5k a l’osamadas ; puis reparties dans sa boisson. Les pandawa étaient des guerriers qui boivent beaucoup ; des ivrognes ont peu le dire.
Il a aussi des soigneurs ; appelée enirpsa qui posséder des ailes; des horlogers, magicien du temps appelée xelor qui avait des bandages ; des personnes qui aiment se faire mal, appelée sacrieur avait du sang partait.
Mme Routube songeait ; elle était une ancienne enirpsa ; mais la vieillesse l’avait pris, et elle l’avait bien comprit, elle a donc pris une potion d’enutrof pour finir ses dernières années a vivre ; car quand on nait tel classe de population, on l’a a vie, et il existait en ce monde dernièrement des potions changement de classe. Elle attendait… quand soudain une enirpsa aux ailes bleues lui sourit, et regarda les livres. Puis lui demanda
Enirpsa aux ailes bleues : bonjour madame, vous vendez a combien ces livres ?
Mme Routube : 100k.
Enirpsa aux ailes bleues : je vous achète…
Mme Routube n’en revenait pas, c’était sa première cliente…depuis…1ans ! Avant elle gagnait sa vie en fauchant, certes l’âge lui permettait pas d’avoir un revenu conséquent, mais elle avait son pain quotidien ; mais tout de même, elle voudrait gagner plus pour s’acheter des vêtements. Elle tendit le livre
Mme Routube : vous savez, vous êtes ma première cliente depuis un an, alors pour vous remercier, je peux vous raconter une histoire.
Enirpsa aux ailes bleues ; je suis désolé, mais en faite je fais que passer, je cherche une certaine Mme Routube…
Mme routube n’en revenait pas, cette enirpsa la chercher ? Mais pourquoi ?
Mme routube : c’est moi…mais pourquoi me cherchez-vous ?
Enirpsa : je ne me suis pas présenté, je m’appelle belchelyne…
Mme Routube : Belchelyne !
A ce moment de l’histoire il faut parler de Belchelyne, qui est un membre d’une organisation de personne, appelée Omnislash, qui n’ait autre une guilde, donc un regroupement d’aventuriers. Cette guilde s’est logée dans le petit village appelé Maunudugu, dans la montagne. Belchelyne a marqué l’histoire notamment en tuant un Meulou seul, qui n’est autre qu’un très grand loup qui terrorisée un ancien chenil. Mais retournons après cet aparté à l’histoire qui nous occupe.
Belchelyne : après de nombreuses recherches, quelqu’un m’a dit que vous connaissez les parents de mon amant, qui n’est autre le célèbre iop Chafe-dormod, qui est décédé… célèbre iop qui a écrit un ouvrage.
Mme Routube : en effet je me souviens très biens de ces parents, son père est sitôt parti à la guerre alors que sa femme accouchait ; sa femme a trouvé un amant mal aimé. Chafe a eu une éducation très chasseresse. Quand Chafe est partie, goultard est arrivé, les parents nt rien pu faire ; goultard les a tuée en petit morceau. Oh ça été horrible !vraiment atroce l’état des corps !
Belchelyne : vous avez assisté à sa mort ?
Mme Routube : non !sinon, je serai mort ! Seul lui est ses compagnons pourrait vous parlez ; mais ils sont morts… et on ne peut pas faire parler les morts, les véritables ! Mais en tout cas, son père a du subir une grande folie de Goultard.
Belchelyne : vous connaissez les ancêtres de ce couple ?
Mme Routbe : heu non dessolé…
Belchelyne : comment vous avez trouvé le corps du père de chafe
Mme Routube : eh ben il se trouve que j’étais une soigneuse hors pair ; à l’époque son père me parlait de son fils, il a dit que si c’était un garçon ce serait chafe ou jaque, et une fille cabotine ou chafine. Il me parlait de sa femme, une osamadas, qui était forte belle. La guerre ou on était parti était contre braquemart…qui aurait pensé rencontrer goultard dans le foret des abraknyde. Le soir où il est mort, on s’était arrêté devant une étrange porte qui ressemblait à un zaap. On avait installé le camp autour. Moi je m’occupais des blessures. La nuit tombait et on dormait. C’est alors, un énorme bruit nous réveilla, le bruit de l’épée de son père marquait qu’elle était tombée au sol, on alla voir, et il était mort déchiqueter en petits morceaux.
Belchelyne en pleur: c’est horrible…si je peux…
Mme routube : venez asseyez-vous.
Belchelyne pleura a ce récit encore quelque temps, puis se calma après quelque minute avec le réconfort de mme routube. Puis elle dit d’une voix triste : je t’appellerais chafine… puis repleura.
Plusieur jour après, on celebra la naissance d’une petite enirpsa de nom de Chafine...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chafine [rp non fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pandalien. :: In Game :: Vos histoire.-
Sauter vers: